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Nokian Weather Proof

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En septembre, nous ne serons peut-être pas loin de la première neige

pneus hiver

Septembre est définitivement un mois où nous ne sommes pas loin de l'hiver, puisque nous sommes déjà en automne. À la fin de l'automne, il est probable que des conditions hivernales soient observées, ce qui est peu probable en septembre, mais probable en novembre. Même en octobre, les températures peuvent descendre en dessous de zéro degré Celsius. Lorsque vous avez des températures inférieures à zéro, vous conduisez plus sûrement avec des pneus hiver qu'avec des pneus été, ce qui indique que vous devez être prêt à passer aux pneus hiver dès que les températures commencent à approcher zéro degré.

Le problème avec les pneus été à basse température est que les pneus sont conçus pour des températures chaudes et que lorsqu’il y a des températures négatives, le caoutchouc devient dur et ne présente pas la même flexibilité. Lorsque les pneus perdent leur souplesse, ils ne peuvent plus fournir l'adhérence nécessaire à une conduite sûre. D'autre part, les pneus hiver sont capables de rester souples et flexibles à des degrés moindres, car ils sont conçus pour cela. Lorsque vous avez des pneus durs, même sur des surfaces sèches, l'adhérence est considérablement réduite et lorsque vous avez de la neige ou de la glace, l'adhérence est en fait très faible. De plus, la bande de roulement des pneus été n'est pas conçue pour la neige ou le verglas, elle est faite pour les routes mouillées ou sèches.

Pour les pneus hiver, vous avez des pneus non cloutés ou des pneu cloutés, qui sont tous deux approuvés pour l'utilisation en hiver et sont parfaits sur la neige et la glace. Les pneus cloutés ont toutefois une adhérence légèrement meilleure sur les surfaces glacées, donc si vous avez besoin de pneus qui ont la meilleure adhérence sur la glace, alors vous aurez besoin de pneus cloutés. L'un des inconvénients des pneus cloutés est qu'ils sont soumis à davantage de restrictions, s'ils sont autorisés dans votre pays. Ils ont tendance à avoir des règlementations concernant la période pendant laquelle ils peuvent être utilisés et aussi l'endroit où ils peuvent être utilisés. L'Allemagne et la Pologne, par exemple, ont interdit leur utilisation. Vous ne pouvez donc pas ne pas entrer à la frontière lorsque vous avez des pneus cloutés, ce qui peut causer des problèmes.

Une alternative pour l'Europe centrale consiste également à utiliser des pneus tout temps qui sont homologués pour l'hiver. Vous bénéficiez ainsi des avantages d'avoir des pneus hiver et des pneus été dans le même jeu de pneus. Les pneus tout temps constituent une bonne option pour les régions où le temps est un peu plus incertain ou lorsque vous voyagez beaucoup entre des régions où le temps est très variable. Avec des pneus tout temps, vous êtes toujours prêt à conduire quelles que soient les conditions météorologiques et vous n'êtes jamais pris avec des pneus qui pourraient compromettre votre sécurité lorsque vous conduisez en raison des conditions météorologiques.

Si vous avez des hivers réels et longs et que vous souhaitez quand même une certaine flexibilité, vous pouvez toujours utiliser des pneus non cloutés, qui n'ont aucune restriction de pays ou de temps pour leur utilisation. Il faut cependant les avoir avec des pneus été pour la saison estivale et, dans ce cas, il suffit de les monter avant le début de la saison hivernale.

Pour plus d'informations sur les pneus hiver, visitez le site : www.nokiantyres.fr

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