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Nokian Weather Proof

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Amélioration de l'adhérence des pneus sur le mouillé

pneus

Si vous constatez que vous avez une mauvaise adhérence sur sol mouillé, alors c'est une question de pneus. Vous devrez avoir les bons pneus pour la saison. Pour la saison estivale, vous devrez avoir des pneus été ou des pneus tout temps. Ces pneus doivent être de haute qualité, ne pas être usés, c'est-à-dire avoir une profondeur de bande de roulement de plus de 4 mm et avoir une pression de gonflage correcte. Vous pouvez vérifier l'adhérence du pneu sur le mouillé sur le label du pneu de l'UE, pour voir comment il se compare aux autres pneus. Si les pneus doivent avoir une bonne adhérence sur le mouillé et s'ils ont été gonflés à la bonne pression, ils sont probablement usés.

 

Les pneus s'usent dès qu'ils atteignent une profondeur de bande de roulement inférieure à 4 mm. Cela peut se produire plus rapidement que prévu si vous roulez avec des pneus à faible pression, car une faible pression augmente considérablement l'usure. Conduire avec de mauvais pneus à la mauvaise saison, si vous continuez à rouler avec des pneus hiver pendant l'été, l'usure des pneus sera plus importante que si vous étiez passé à des pneus été. Si vous utilisez des pneus bon marché de qualité inférieure, ils auront tendance à avoir une résistance au roulement élevée et s'useront plus vite que ce que vous pouvez attendre d'un pneu haut de gamme, mais dans ce cas, vous n'aurez probablement pas non plus la cote d'adhérence élevée sur sol mouillé.

 

Si vous utilisez des pneus qui ne sont pas destinés à une voiture électrique, vous aurez également une usure plus importante, car le poids plus élevé et le couple ont tendance à exiger des pneus plus résistants à l'usure. Vous devez également effectuer des rotations plus fréquentes pour pouvoir supporter le taux d'usure plus élevé. Il est donc important de bien choisir ses pneus pour les voitures électriques et hybrides.

 

Si vous pouvez trouver des pneus classés AA, ce qui n'est pas facile, cela signifie qu'ils ont la meilleure note sur le label européen en matière de rendement énergétique et d'adhérence sur sol mouillé. Une adhérence supérieure sur le mouillé est plus importante pour la sécurité lorsque vous conduisez que le rendement du carburant. Vous devez donc donner la priorité à ce point et trouver le pneu qui a un bon rendement du carburant plutôt que d'essayer d'obtenir le pneu avec le meilleur rendement du carburant et de choisir ensuite celui qui a une bonne adhérence dans des conditions humides.

 

Veillez toujours à choisir des pneus de qualité supérieure, tant pour l'été que pour l'hiver, et à ce qu'ils soient adaptés aux conditions dans lesquelles vous souhaitez rouler. En été, les fortes pluies peuvent rapidement transformer une route sèche et sûre en une route humide qui peut provoquer l'aquaplaning de votre voiture et la perte de contrôle. La meilleure façon de l'éviter est de toujours s'assurer que vos pneus sont en bon état et que vous maintenez votre vitesse à un niveau où il est possible de conduire en toute sécurité. Si vous avez l'impression que la voiture perd parfois le contrôle, réduisez votre vitesse et évitez les mouvements brusques. Lorsque la voiture ralentit, le contact est rétabli et vous reprenez le contrôle.

 

Pour plus d'informations sur les pneus ayant une meilleure adhérence sur sol mouillé, consultez le site : www.nokiantyres.fr

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